Les nouveaux panneaux solaire FLASH AC


Les nouveaux panneaux solaire FLASH AC

Vous êtes à la recherche d’un panneau solaire qui répond efficacement à vos besoins énergétiques ? Optez pour la nouvelle tendance du moment le Flash AC. Il s’agit d’un dispositif de transformation d’énergie solaire en électricité comme il en existe de nombreux autres sur le marché. Toutefois, ce module se démarque des autres par l’intégration d’un onduleur à son système. Envie d’en savoir plus sur cette innovation de Dual Sun ? Restez focus !

Origine des panneaux solaires Flash AC

Le panneau solaire Flash AC est une conception moderne qui porte la signature de Dual Sun. Il s’agit d’un acteur du secteur de l’énergie qui travaille depuis plus d’une décennie sur le marché français.

Il faut noter que le Flash AC n’est pas le seul produit de l’enseigne Dual Sun. Plusieurs autres panneaux solaires de hautes performances ont déjà été conçus par le fabricant. Sa vision, c’est de toujours innover pour ce qui est de la consommation d’énergie par les bâtiments. En ce sens, elle comble les attentes puisque la qualité de ses conceptions lui a déjà valu des récompenses. C’est le cas de celle reçue en 2020 du label «Vitrine Industrie du Futur» initié par l’Alliance Industrie du Futur.

Le panneau solaire Flash AC épouse la vision de dynamisme et de compétitivité grâce à laquelle l’enseigne a été distinguée. Ce modèle photovoltaïque se distingue des autres par le micro-onduleur Enphase IQ7 dont il est équipé. Tous les produits Enphase IQ (l’application Enphase Enlighten, la passerelle IQ Envoy et l’Enphase Q cable) peuvent donc être utilisés sur ce dispositif. Par ailleurs, ce même micro-onduleur intégré à l’appareil supporte une plage de température allant de  -40° à 65 ° C.

Pour cette innovation, Dual Sun a collaboré avec un autre géant du secteur. Il s’agit de Enphase Energy. Ce dernier est spécialisé dans la construction des micro-onduleurs. C’est une enseigne d’origine américaine.

Utilités des panneaux solaires Flash AC

Ce panneau photovoltaïque est un modèle tout-en-un dont la première utilité reste l’accessibilité énergétique à tous. En effet, il est davantage conseillé pour les projets d’autoconsommation d’énergie.

C’est également un panneau Plug & Play. Autrement dit, il répond à la règle du «brancher et utiliser». Il est conçu de sorte à produire du courant alternatif. Autrement dit, l’énergie produite par ce panneau solaire peut directement alimenter les installations dans un bâtiment. Il faut noter qu’il s’agit là, d’une véritable révolution. En effet, la majorité des panneaux photovoltaïques disponibles sur le marché produit un courant continu. Cela rend le processus d’alimentation des équipements plus complexe.

Atouts des panneaux solaires Flash AC

Le premier avantage de ce panneau solaire, c’est sa facilité à être installée. En effet, grâce au micro-onduleur IQ7 d’Enphase qui est intégré au panneau, il suffit d’un branchement pour commencer à l’utiliser. Cela fait gagner du temps et réduit au maximum, les risques d’erreur liés au raccordement.

D’un autre côté, la réduction du temps d’installation rend la main-d’œuvre beaucoup plus opérationnelle. Cela avantage d’une part, les installateurs d’un tel dispositif et le client d’autre part puisque les petites pièces à utiliser ne seront plus nombreuses. Dans les entrepôts, les modules AC occupent très peu de place. Aussi, la production de déchets d’emballage est nettement réduite avec ce choix.

Il faut aussi signaler que les panneaux solaires Flash AC vous permettent de faire des économies. En effet, la logistique nécessaire pour l’utilisation est réduite de 10 à 12 % comparativement aux modèles du marché.

La compatibilité du panneau photovoltaïque Flash AC avec la plupart des systèmes de poses du marché est un autre avantage qu’on lui confère. De même, la plage de température que supporte le micro-onduleur est suffisante pour répondre aux besoins énergétiques courants. Mieux, face aux aléas climatiques, c’est une excellente solution. Ses cellules monocristallines sont à hautes performances et la classification positive est de -0/+5 Wc.

Pour finir, la performance du Flash AC se remarque également lorsque la lumière est diffuse. C’est pour cette raison qu’il y est incorporé un verre antireflet. Il garantit un rendement des plus efficients. La durée de vie des panneaux solaires Flash AC est de même très satisfaisante. Des tests normatifs ont été effectués sur ces dispositifs et c’est ce qui a permis de confirmer leur bonne tenue face au vieillissement.

Les panneaux solaires Flash AC : comment en faire un choix optimal ?

Les panneaux photovoltaïques Flash AC sont d’excellentes recommandations pour obtenir une bonne performante énergétique. Toutefois, il est aussi indispensable de savoir en faire le choix.

Pour trouver le meilleur panneau solaire Fash AC, la qualité joue un grand rôle. Elle vous garantit une utilisation sur le long terme. Pour s’en assurer, les normes et les spécifications techniques sont à examiner avec soin.

Votre besoin énergétique et le contexte dans lequel s’inscrit l’installation sont également des paramètres déterminants. Le fabricant, la garantie, le tarif, la technologie et le rendement sont de même, des critères qui comptent généralement pour le choix optimal d’un panneau solaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *